La Bible notre « feuille de route »
Nous croyons que la Bible est notre unique référentiel, particulièrement lorsqu’elle est lue à la lumière du Saint Esprit.
Nous croyons que Jésus Christ est le fils de Dieu, mort par amour sur la croix en portant nos péchés.
Nous croyons qu’Il est réellement ressuscité, vainqueur de la mort et du péché.
Le baptème « d’eau et de feu »
Nous croyons que le baptême d’eau est particulièrement important pour entrer dans la vie chrétienne et que le baptême dans le Saint Esprit est pour tous ceux qui cherchent Dieu d’un cœur sincère et persévérant. Le baptème du Saint Esprit n’est, en réalité, pas une option pour les chrétiens mais une promesse.
Nous croyons que l’Esprit de Dieu dans nos vies nous équipe pour porter du fruit et percevoir quelque chose de l’amour de Dieu, bien plus profond que ce que nous connaissions avant de devenir chrétien.
Nous croyons que cet amour est manifeste et visible comme un témoignage de l’œuvre de Jésus Christ en nous, non pas par nos propres efforts mais parce que Dieu vient nous transformer. Un chrétien sans amour n’est tout simplement pas un chrétien.
« A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres » Jean 13,35
Le salut dans le sacrifice de Jésus
Nous croyons que nous sommes sauvés uniquement par grâce, en Jésus Christ, et que nos œuvres ne sont pas une condition au salut.
Nous croyons que les bonnes actions que nous pouvons faire ne sont pas un « prérequis » pour le paradis mais la conséquence de la transformation que Jésus aura opérée en nous et que toute la gloire revient donc à Dieu.
La particularité unique du chrétien par rapport à toutes les autres croyances ou religions, c’est que tout vient de Dieu et que tout est grâce, même notre salut. Ainsi aucun homme, par ses propres efforts et ses propres forces, ne peut atteindre Dieu.
D’ailleurs, la Bible dit que tous les hommes sans exception sont pécheurs et sont donc incapables d’entrer dans la présence de Dieu, Lui qui est parfaitement SAINT.
Ce constat donne tout son sens dans le sacrifice de Jésus à la croix car le péché nécessite réparation au yeux de Dieu, c’est une offense à Sa Sainteté :
« Il (Jésus) a pris nos péchés sur lui et les a portés dans son corps, sur la croix, afin qu’étant morts pour le péché, nous menions une vie juste. Oui, c’est par ses blessures que vous avez été guéris. » 1 Pierre 2,24
Le sacrifice de Jésus est LA preuve parfaite de l’amour de Dieu pour nous.
Jésus est le « chemin, la vérité, et la vie ». Nul ne vient au Père que par Lui (Jean 14,6).
Nous croyons enfin que l’amour de Dieu s’exprime de multiples façons pour le chrétien, bien sûr en aimant et en aidant son prochain, mais aussi en priant pour les personnes pour la restauration des cœurs, la restauration des blessures intérieures, la guérison et même la délivrance ….