L’amour de Christ m’a bouleversé (François)

« Chrétien depuis bientôt 15 ans, le Seigneur m’a bouleversé en juin 2018 alors que je ne m’y attendais pas…
c’était à l’occasion d’un temps de prière. Je me suis effondré en Sa présence.

La nuit qui a suivi, je n’ai pas fermé l’œil, tout en moi adorait le Seigneur. J’ai prié toute la nuit sans savoir m’arrêter.
C’est là que tout a basculé. J’ai pu constater que tout ce que la Bible relatait était exact.
Bien que déjà baptisé par immersion, je suis passé d’une simple foi un peu lointaine à une vie marquée par la puissance
et la présence délicieuse de notre merveilleux Seigneur Jésus.

J’ai rencontré mon épouse dans un groupe de prière, où nous étions à disposition de quiconque souhaitait la recevoir.
Nous y avons vu des choses merveilleuses.

Aujourd’hui, nous avons souhaité rassembler l’aide aux démunis, le baptême, la prière « On prie pour vous » tous les vendredis, ouvert à tous, et le groupe de maison dans un ensemble cohérent, finalement une petite église locale que nous avons appelée « Philadelphia » pour nous souvenir de rester fidèles jusqu’au bout. »

Matthieu 5:15 « On ne met pas non plus une lampe sous le boisseau, mais sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. »

Athée, le Seigneur m’a trouvé (Sophie)

« J’étais complètement athée. J’ai vécu des épreuves difficiles, d’abord la santé avec plus de 10 opérations médicales, puis mon mari qui est parti du jour au lendemain sans jamais revenir. Moi qui ne croyais pas, j’ai pourtant crié à Dieu ma révolte, ma colère, ma haine… Et vous savez quoi ? Il m’a répondu, Il m’a touchée, Il m’a restaurée, puis Il m’a sauvée…

J’ai alors cherché une église proche de chez moi et j’ai rencontré celui qui allait être mon mari, François. Depuis, nous servons ensemble : « Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le. »

Nous voyons des choses magnifiques que le Seigneur fait, des restaurations, des guérisons parfois, mais surtout des délivrances. Nous avons à cœur particulièrement le baptême car le Seigneur nous a beaucoup encouragés en ce sens.

Enfin, nous avons décidé de rassembler toutes nos actions autour d’une église locale comme dans la Parole, assumer de mettre en lumière tout ce que nous faisions, finalement, discrètement.

C’est un grand changement pour nous, d’autant plus que nous avions fait le choix de sortir des assemblées depuis 3 ans. Mais quand le Seigneur parle, nous devons nous laisser conduire par Son Esprit.

Toutes nos questions se sont envolées du jour au lendemain et nous avons fondé cette assemblée, l’église « Philadelphia », qui signifie « amour fraternel ». »